Message de bienvenue


Bienvenue à toutes et à tous sur mon blog.

mardi 21 février 2012

Interview de Dominique de Villepin sur Public Sénat

Voici l'interview de Dominique de Villepin dans mon JT sur Public Sénat: L'ancien Premier ministre et actuel candidat à l'élection présidentielle plafonne à moins de 3% des intentions de vote dans les sondages, mais il ne lâche rien. Il ira jusqu'au bout, dit-il...s'il obtient le fameux sésame: les 500 parrainages!!


http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/villepinparrainages-c-vrai-r-publique-partisane-211889

2 commentaires:

  1. Il est vrai que c'est "la campagne des petites phrases"... Est-ce que cela ne cache pas simplement un manque d'idées neuves des candidats, ou une prise de conscience du travail à accomplir pour le prochain dirigeant qui doit d'abord "séduire" le peuple français, en préférant lancer des piques sur les opposants plutôt que de présenter son programme ? En tout cas, vivement que chaque candidat (y compris les "petits") ait la même médiatisation et qu'on en vienne enfin aux idées, aux projets de chacun... Et que l'histoire des parrainages n'empêche aucun des candidats connus de se présenter. Bonne continuation pour votre JT !

    RépondreSupprimer
  2. Et tous les "petits" candidats (parmi les moins médiatisés d'ailleurs) se désistent petit à petit : C. Boutin, H. Morin, et maintenant F. Nihous soutiennent N. Sarkozy. Pourquoi tous les candidats déclarés n'ont-ils pas réellement la même couverture médiatique ? Derrière la rigueur de façade (les temps de parole minutés chez Ruquier, etc), on voit bien que ce sont toujours les mêmes qui se montrent le plus : la plupart des gens connaissent-ils au moins les noms des "successeurs" de O. Besancenot et de A. Laguillier dans cette campagne ?. Il ne faudra pas s'étonner s'ils font 1% au 1er tour. Quant à Villepin, je pense que c'est son passé au gouvernement qui pose problème et le fait de se poser contre Sarkozy alors qu'ils sont visiblement restés du même "bord" politique. S'il doit se désister, peut-être ira t-il voir vers le centre...

    RépondreSupprimer