Message de bienvenue


Bienvenue à toutes et à tous sur mon blog.

samedi 10 mars 2012

Canal Plus: Interview croisée avec J-P Elkabbach

Moment sympa dans la Nouvelle Edition d'Ali Baddou sur Canal Plus. Anne-Elisabeth Lemoine m'a interviewée avec J-P Elkabbach sur le métier de journaliste...

Voici le lien de la vidéo ( la séquence passe à 14'50''):


http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3847-c-la-nouvelle-edition.html?vid=606038

10 commentaires:

  1. Comme Elkabbach, je n'aime pas l'idée qu'il faudrait respecter absolument certains quotas (dans quelque profession que ce soit) en recrutant tels ou tels types de personnes selon leur origine, leur sexe ou leur âge... Lutter contre les discriminations est nécessaire, y compris ce qu'on appelle la "discrimination positive". Idéalement, seules les compétences requises devraient compter... (comme c'est le cas au pays des Bisounours...). En tout cas, vive votre JT sur public sénat ! Gardez votre fraîcheur et votre neutralité, sans tomber dans les tics désagréables propres à certains présentateurs ayant une certaine ancienneté...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour vos encouragements concernant mon JT!!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Sonia, tous mes encouragements.

    De la part d'un ancien copain de classe à IHEC Carthage.

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  4. Chère Sonia Mabrouk, je vous souhaite d'ores et déjà un bel été et de bonnes vacances. J'espère vous retrouver à la rentrée sur Public Sénat !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Emmanuel, merci..bel été à vous aussi. Je serai à la rentrée sur Public Sénat à 22H pour un journal plus long: 45 mn avec beaucoup de changements!!! A bientôt:)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Sonia, merci pour votre message ! Je suis heureux pour vous concernant la durée du journal, qui était déjà de 45 min mais le mercredi seulement. Vous pourrez sûrement proposer davantage de sujets ou les traiter plus à fond, en tout cas je trouvais que 25 min était un peu court. En plus, vous avez sans doute plus de liberté et moins de pression que sur les "grandes chaînes", où la place des présentateurs du JT n'est peut être pas si enviable... A très bientôt donc !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour madame Mabrouk,

    Particulièrement heureux d'apprendre par le biais de commentaires que votre retour à l'antenne est prévu et pour une tranche d'info. plus étendue.

    Votre journal est exemplaire et c'est un régal du lundi au jeudi de vous suivre. Votre neutralité, votre sens de la répartie, l'ordre dans lequel vous tenez vos invités, votre français admirable - rarissime sur les ondes - bref, tout concourt à une harmonie discrète mais ferme dont vous êtes l'instigatrice.

    Bravo madame. Je vous souhaite tout le succès que vous méritez.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour madame Mabrouk,

    Votre retour aux commandes du 22 heures fut très réussi. Pouvait-il en être autrement ? J'attends donc, comme annoncé en fin d'édition, votre journal de ce soir, plus long.
    Je vous renouvelle mes félicitations.


    note : je m'aperçois que c'est la première fois que je choisis d'écrire à une personnalité, malgré mon âge...avancé ! Recevez cela je vous prie comme un hommage.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour madame Mabrouk,

    Il semble bien que vous ayez laissé de côté votre blog ! Il n'empêche. Votre analyse harmonieusement formatée de l'actualité quotidienne est un reél régal pour l'esprit.

    Avec plaisir !

    RépondreSupprimer